Complete Story
 

08/31/2012

POSTE DE PROFESSEUR

   

POSTE DE PROFESSEUR

EN LITTÉRATURE DE LANGUE FRANÇAISE

SPÉCIALISÉ EN « ESSAI ET PROSE D’IDÉES »

           Le Département de langue et littérature françaises de l’Université McGill sollicite des candidatures à un poste de professeur spécialisé dans le domaine de l’essai et de la prose d’idées. Il s’agit d’un poste conduisant à la permanence.

Rang et salaire : L’embauche se fera normalement au rang de professeur adjoint, et le salaire sera conforme aux politiques de l’Université McGill.

Date d’entrée en fonction : Le 1er août 2013.

Exigences : Doctorat en lettres, publications dans le domaine de l’essai et de la prose d’idées, recherches en cours, expérience d’enseignement.

Fonctions : Enseignement aux trois cycles; recherche et encadrement d’étudiants; tâches administratives.

           Les candidatures peuvent être soumises de deux façons :

1)    Par voie électronique : https://academicjobsonline.org/ajo/1835

2)    Par la poste : les candidats(es) sont prié(e)s de faire parvenir leur lettre de candidature, leur curriculum vitæ, leurs publications principales, un dossier pédagogique ainsi que les noms de trois répondants à l’adresse ci-dessous. Les répondants doivent faire parvenir directement, dans les même délais et à la même adresse, leur lettre confidentielle.

Monsieur Michel Biron, directeur
Département de langue et littérature françaises
Université McGill
853, rue Sherbrooke ouest
Montréal (Québec)
H3A 0G5
Date-limite : le 1er décembre 2012

L'Université McGill souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d'emploi des peuples autochtones, des minorités ethniques, des femmes, des personnes handicapées, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles, des minorités visibles, et d'autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité. On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents.

 


< Back | Printer Friendly Page